Dans un contexte immobilier incertain, les indicateurs 2016 de La Foncière continuent de progresser

Lors d’une conférence de presse tenue le 24 janvier, les résultats de l’exercice 2015-2016 ont été commentés par le Président du Conseil d’administration, Albert Michel et le directeur général du Fonds, Arnaud de Jamblinne. Ils ont tous deux soulignés la bonne tenue des indicateurs majeurs de La Foncière dans un contexte immobilier caractérisé par une consolidation du marché immobilier.

Recul de la pénurie de logements, baisse des loyers pour la première fois depuis 15 ans, ralentissement de la hausse des prix de vente des villas et des PPE, surfaces commerciales en souffrance : la consolidation est manifeste sur le marché immobilier ces derniers mois.

Dans ce contexte incertain, La Foncière a continué à progresser. Nouvelle hausse du dividende, pour la 18ème fois consécutive, rendement du dividende sur le cours de bourse à 1,99%, largement supérieur à celui des obligations de la Confédération, performance sur l’exercice, soit l’augmentation du cours de bourse additionnée au dividende, à +6,36% et valeur vénale du patrimoine immobilier en augmentation de +5.02%.

Nouvelle acquisition

Conformément à sa stratégie de développement basée sur des critères d’acquisitions stricts, le Fonds a notamment procédé à l’acquisition d’un groupe important d’immeubles à la rue Chabrey 21-23-25-27 à Genève. 

Le Fonds a poursuivi sa politique de rénovations régulières du parc via des surélévations, réfections de facades et isolations thermiques.... 

Télécharger le fichier attaché