Le portefeuille immobilier La Foncière: une stratégie claire et une présence quotidienne
Le magazine Bonacasa Lifestyle interroge Arnaud de Jamblinne, directeur général de La Foncière, et Thomas Vonaesch, directeur du Portfolio Management, sur leur vision du Fonds à long terme et les caractéristiques de sa gestion au quotidien.
L’interview croisé de messieurs de Jamblinne et Vonaesch dans le magazine Bonacasa Lifestyle met en lumière la complémentarité des actions de La Foncière : une stratégie d’investissements immobiliers qui a prouvé sa validité depuis 1954 et la gestion rigoureuse du parc grâce à un réseau de régies immobilières très proches du terrain.
Situation géographique à proximité des centres urbains et des transports publics, volonté de privilégier la Suisse romande, « territoire » historique du Fonds, recherche d’objets correspondant aux aspirations du cœur du marché locatif, valorisation régulière du patrimoine par des rénovations, surélévations et acquisitions, voici les recettes d’une stratégie d’investissement qui continue de faire ses preuves plus de 60 années après sa mise en place.
Mais encore faut-il gérer ce patrimoine au cordeau, au plus proche des réalités quotidiennes du terrain. Et dans ce cadre, La Foncière peut mettre en avant son ADN de propriétaire professionnel, sa capacité à faire du portfolio management en s’appuyant sur sa connaissance réelle des besoins des locataires, des exigences du développement durable tant au niveau économique (consommation intelligente) que dans le respect des normes écologiques, son savoir-faire dans la conception et gestion des rénovations ainsi que son réseau puissant de régies et partenaires professionnels.
Après un survol des caractéristiques du Fonds, l’interview révèle de nombreux détails dans la mise en place de cette gestion au quotidien que nous invitons le lecteur à découvrir ici.
Télécharger le fichier attaché