Valorisation du parc immobilier : point de situation

Pour La Foncière, la valorisation de son parc immobilier constitue un axe central de son activité quotidienne. Deux projets actuels retiennent notre attention. Deux projets certes très différents dans leur nature mais représentatifs de la créativité des solutions à apporter pour mener à bien cette mission clé.

Victorinox à la rue de Bourg, Lausanne

Situé dans un environnement porteur, très prisé par les marques prestigieuses, l’immeuble de la rue de Bourg 43 a récemment été rénové, notamment son rez-de-chaussée et ses vitrines. Cette mise en valeur a complétement transformé la visibilité de ses surfaces commerciales. Une opportunité qui n’a pas échappé à Victorinox, marque suisse emblématique s’il en est, pour en faire sa vitrine de référence en ville de Lausanne et ainsi renforcer l’attractivité de la rue de Bourg.

Rue de Lyon 77, Genève

Ce chantier, ambitieux et novateur, s’approche de son terme prévu pour la fin de l’année 2019. L’ensemble mixte offrira 4'000 m2 de bureaux, 540 m2 de surfaces commerciales au niveau rue et 34 appartements dans les étages les plus élevés. Plusieurs baux sont d’ores et déjà signés, d’autres en négociation.

Cette tour de presque 50 mètres de hauteur surplombe la place des Charmilles en envoyant un signal immanquable de la renaissance de ce quartier stratégique de Genève, entre aéroport, gare et lac. Parmi les nombreux attraits du projet fini, son adaptabilité technique aux besoins des locataires tout au long de la vie du bâtiment. Faisons le point avec Stéphane Cocaud, chef de projet chez Hestia, entreprise générale mandatée par La Foncière, propriétaire et maître d’œuvre:

Voici quelques vues spectaculaires du chantier. Pour des informations complémentaires sur le projet et ses acteurs, voir www.lyon77.ch