Construction de 216 logements et d’un appart-hôtel au Petit-Saconnex à Genève

La Foncière développe un grand projet immobilier, responsable et novateur, mêlant constructions et surélévations, en partenariat avec la Maison de Retraite du Petit-Saconnex à Genève.

 

Projet Côté Parc

Bénéficiant de droits de construction non exploités au sein de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex (MRPS), le projet immobilier « Côté Parc » se propose de construire un appart-hôtel et 216 nouveaux logements à loyers accessibles, des logements répartis sur cinq bâtiments dont un en surélévation. Ce projet ambitieux vient de recevoir l’agrément des autorités, une étape clé d’un processus initié en 2016. Les autorisations de construire sont donc en force.

 

Cet ensemble, issu d’un partenariat entre la MRPS, Lozinger-Marazzi et La Foncière, a pour finalité d’assurer la pérennité de l’institution MRPS et d’accroitre sensiblement le parc immobilier du Fonds. Par anticipation, La Foncière avait procédé en mars 2020 à une augmentation de capital de CHF 100 millions, une émission entièrement souscrite dans le contexte boursier tumultueux de l’époque. Au final, ce projet permettra une augmentation de la valeur du parc immobilier du Fonds de 8% environ.

projet Côté Parc

Côté Parc, dénommé ainsi pour marquer sa proximité avec un parc de plus de 5 hectares aux arbres et essences variés, aura pour ambition de créer un projet intergénérationnel, un véritable hameau ouvert en cœur de ville, composé de lieux de vie et d’échanges. Les nouvelles habitations répondent à des normes de construction poussées telles que le Label HPE 2019 (Haute Performance Énergétique) et Minergie P pour qualifier les constructions à très basse consommation d’énergie, offrant ainsi confort et efficacité énergétique.

 

Ce nouveau quartier d’habitation, bien desservi par les transports publics, favorise une mobilité douce. Il intègre harmonieusement habitations familiales, une structure médico-sociale, une crèche et un nouveau restaurant. Ce projet ouvre une nouvelle ère pour la MRPS à laquelle La Foncière est heureuse de contribuer.

 

 

Pour plus de renseignements, Monsieur Arnaud de Jamblinne, Directeur général du Fonds, se tient à la disposition des investisseurs (021 613 11 88, info@lafonciere.ch). Le lecteur pourra également consulter le site www.coteparc.ch et lire le communiqué de presse.