Pose de la première pierre de Côté Parc, projet novateur et intergénérationnel

Etape symbolique et significative, la pose de la première pierre du magnifique projet Côté Parc a eu lieu le 12 avril 2022 en présence des trois partenaires associés et des autorités genevoises.

En présence de Monsieur Mauro Poggia, Conseiller d’Etat du canton de Genève en charge du DSPS, les trois partenaires associés au projet Côté Parc ont posé la première pierre le 12 avril dernier.

 

Madame Floriane Ermaccora, Présidente de la Commission administrative de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex, propriétaire foncier à l’initiative du projet, Monsieur Michael Loose, Directeur général de La Foncière, investisseur et partenaire financier, et Monsieur Pascal Bärtschi CEO de Losinger Marazzi, développeur et entreprise générale, ont ainsi participé à cette cérémonie aussi symbolique que significative marquant le début des travaux.

 

Lors de sa brève allocation, Michael Loose a souligné « l’entente entre les secteurs public et privé, qui a donné naissance à un projet exceptionnel de coopération entre des parties qui ont à coeur de construire un ensemble cohérent, intégré et durable ».

Bild
Les 3 acteurs du projet Côté Parc avec Mauro Poggia, canton de Genève, lors de la première pierre
De gauche à droite : Pascal Bärtschi, CEO de Losinger Marazzi, Madame Floriane Ermaccora, Présidente de la Commission administrative de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex, Michael Loose, Directeur général de La Foncière, Mauro Poggia, Conseiller d’Etat du canton de Genève en charge du DSPS

Pour mémoire, « Côté Parc », projet immobilier novateur et intergénérationnel, se propose de construire un appart-hôtel et 216 nouveaux logements à loyers accessibles, des logements répartis sur cinq bâtiments dont un en surélévation. Cet ensemble a pour finalité d’assurer la pérennité de l’institution MRPS et d’accroitre sensiblement le parc immobilier du Fonds La Foncière. La fin des travaux est prévue pour le courant de 2025 .