Résultats en nette progression

La Foncière affiche des résultats en nette progression et des pertes de loyers insignifiantes dans un marché marqué par une augmentation générale du taux de vacance des logements.

 

 

Selon les mots de son Directeur général Monsieur Arnaud de Jamblinne, l’exercice 2018-2019 du Fonds « se termine en beauté». En effet, tous les indicateurs sont en progression, pour certains très nettement, comme la performance à 1 an à +17,43% et 5 ans à + 53,71%, en comparaison du benchmark qui présente, respectivement, des performances à +13,00% et à +36,43%.

Le cours de bourse a affiché une forte hausse avec une progression de 13,91% sur l’exercice en clôturant à CHF 121.20. En poursuivant une tendance constatée sur 21 exercices consécutifs, le dividende augmente une nouvelle fois, à CHF 2.17. Le rendement sur distribution se monte à + 2,72% grâce au paiement d’un dividende extraordinaire en septembre 2019. 

La valeur vénale du parc immobilier et la fortune nette progressent eux aussi, respectivement de +3,08% et +3,61%. Indicateur précieux de la qualité du parc immobilier : le taux de vacance, quasiment insignifiant à 0,74% soit en termes réels, 11 logements vacants en fin d’exercice sur un total de 4'233.

Quant aux perspectives d’avenir du Fonds, elles sont très encourageantes, notamment quand on se penche sur les projets de mises en valeur du parc, en cours de réalisation et à venir. L’observateur intéressé pourra en savoir plus en écoutant la vidéo en tête d'article.

Le rapport annuel est à la disposition de tous les investisseurs, en téléchargement ou en version papier à info@lafonciere.ch.  

Messieurs Albert Michel, Président du conseil d’administration, et Arnaud de Jamblinne, Directeur général se tiennent à la disposition des investisseurs pour tout renseignement complémentaire.