Cours de bourse
Expression quotidienne de la liquidité de La Foncière, le cours de bourse, malgré quelques variations temporaires, n'a cessé de progresser sur le long terme.
Assises sur de l'immobilier locatif, soit des biens de première nécessité assurant des revenus stables, les parts de La Foncière sont très faiblement corrélées au marché des actions, ce qui les rend particulièrement attractives en cas de correction brutale ou de marché baissier. Pour plus d'informations, voir SIX Swiss Exchange.
* A la suite d'une division des parts le 21.02.2018, l'historique du cours de la bourse à été retraité pour refléter le split de l'ancienne part en 10 nouvelles parts (1:10)
Valeur d'inventaire et cours de bourse
La valeur d’inventaire au bilan représente les actifs sous déduction de la dette hypothécaire et de la charge latente des impôts de liquidation du Fonds.
La différence entre la valeur d’inventaire et le cours de bourse est appelée agio. Celui-ci représente la prime que payent les investisseurs sur le cours de bourse. Exprimé autrement, l’agio symbolise la confiance que les investisseurs accordent à La Foncière et son évolution future.
*L'historique a été adapté au split de la part du 21.02.2018
Dividende
La politique de distribution de La Foncière est d'assurer un revenu au porteur de parts sur la durée.
Ce revenu augmente en fonction de la croissance des résultats opérationnels du Fonds.
En d'autres termes, la distribution n'excédant pas le résultat, la substance du Fonds est préservée.
L'historique a été adapté au split de la part du 21.02.2018.
*En 2019, versement d'un dividende extraordinaire de CHF 1.143.
Rendements comparés
Nonobstant la corrélation avec les taux d'intérêts, le dividende de La Foncière assure à l'investisseur un rendement supérieur à celui des obligations de la Confédération.
Le rendement de la part représente le dividende en % du cours de bourse.
Cours de bourse et benchmark
Le benchmark est composé de l'ensemble des fonds immobiliers côtés à la bourse suisse.
La Foncière se démarque favorablement par rapport à son univers de référence.